Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2022
Urbains
du 10 septembre au 13 novembre 2022
3 territoires partenaires, 7 communes, 15 artistes, 17 œuvres
En faisant le choix d’inscrire les Sentiers des Arts, pour la seconde année consécutive dans l’art urbain, aussi connu sous le nom de street art, l’opportunité est donnée à des artistes de s’exprimer à travers un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue ou dans l’espace public. Cette manifestation est aussi une aventure collective, emplie de générosité, d’échanges fructueux et complices tant entre les artistes, les habitants qu’avec l’ensemble des acteurs locaux, les communautés de communes de Haute‑Saintonge et de l’Estuaire et, en collaboration avec Adèle Coste chargée de la direction artistique pour l’édition 2022.
null Alber
Saint-Ciers-sur-Gironde
3, place du 11 novembre 1918
Alber promène son personnage énigmatique, haut en couleur, de mur en porte, de toile en palissade, il lui fait traverser les frontières et les cultures.
Alber
"Depuis quelques années, des murs de France et d’ailleurs se couvrent d’un visage, imaginé et décliné par Alber.
Alber se détache peu à peu des codes du graffiti à la recherche d’une expression plus personnelle. Du graffiti, il conserve la fluidité du geste qui trace des lignes et court sur la surface, mais les lignes et les formes s’assemblent en une représentation figurée. L’application de la couleur à la bombe donne relief et lumière à ces assemblages révélant un visage aux proportions démesurées, le regard bleu et fixe sous les lourdes paupières. Ce personnage devient la signature d’Alber qui, de graffeur devient street artiste préservant sa liberté de peindre où il veut, quand il veut."
Barthélémy Bouscayrol
L'artiste est également présent à Médis.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
Les Sentiers en vidéo
La bande annonce - Réalisation : Paul Calori
Réalisation : Paul Calori