Sentiers des Arts

L'affiche

Sentiers des Arts 2021

Arts urbains

du 18 septembre au 14 novembre 2021
3 territoires partenaires, 4 communes, 16 artistes, 16 œuvres

En 2021, les Sentiers des Arts prennent une nouvelle forme et invitent l’art urbain à interpréter les paysages des trois territoires partenaires.
Si le street art est souvent perçu comme une contestation réservée aux grandes villes sclérosées, la campagne qui est aussi un espace urbain, offre un paysage nouveau et révélateur pour les artistes, ainsi  qu'un support qui donne à voir des motifs d’ouverture et de partage.
Cette 9e édition a été organisée par la CARA en lien avec l’Association éprouvette et 11 artistes.


(2 pages ~ 3 Mo) Programme


null Bouda

Bouda

Saint‑Fort‑sur‑Gironde
Mairie

L’artiste aime raconter des histoires, celle des gens et de leur environnement. Elle souhaite retranscrire la ville et ses habitants, son ambiance et son énergie comme une case de bande dessinée.

Bouda


Née en 1994 à Hô Chi Minh Ville, Bouda vit et travaille en tant qu’artiste peintre et illustratrice à Paris et à Lyon. Impliquée dans l’illustration et la peinture, elle fusionne ses deux disciplines en les appliquant sur tous les supports possibles.
Bouda vous invite à vous immiscer dans ses dessins, vous laisser vous imprégner par la densité de ses créations. Inspirée par la bande dessinée de Franquin, Erroc et Pica, ou encore Sempé, Bouda a pour volonté de raconter des histoires et inventer celle de ceux qu’elle croise dans la rue. Ses dessins sont des caricatures et des croquis sur le vif des gens qu’elle observe autour d’elle. Bouda affectionne le premier jet, les courbes généreuses, la première esquisse avec ses imperfections et ses défauts, comme lorsqu’elle regarde un visage. Pour elle, la beauté et la particularité de chacun se trouvent dans l’imperfection et le hasard de la première ébauche. Elle aime l’idée d’imaginer leur histoire et leur vie, de les dessiner ainsi et d’extrapoler leur personnalité.

Retrouvez le travail de l’artiste sur :

Facebook

Je souhaite retranscrire la ville et les habitants, son ambiance et son énergie comme une case de bande dessinée.
Ma réalisation s’inspire évidemment de cette bourgade, Saint‑Fort‑sur‑Gironde, de ses environs avec ses collines viticoles, vallons boisés et marais estuariens, aux confins de la Saintonge. Si l’architecture du bourg dessine le cadre de la pièce, les rencontres, les partages avec les habitants donneront formes à la peinture.
Depuis toute petite, je m’inspire et j’alimente mes dessins de la bande dessinée. J’affectionne l’illustration avec de simples aplats de couleurs et un contour franc, la spontanéité du premier jet et l’exagération des traits. J’aime raconter des histoires, celle des gens et de l’environnement où je me trouve et les retranscrire sur grand format.

Les Sentiers en vidéo

Réalisation : www.argrafik.fr

Reportage France 3, le 21 septembre 2021