Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2018
font leur cinéma
du 15 septembre au 4 novembre 2018
3 territoires partenaires, 12 communes, 19 artistes, 16 œuvres
Les Sentiers des Arts font leur cinéma s’animent sur terre et sur rails avec le Train des Mouettes.
Une invitation à cheminer dans des décors naturels pour y apprécier la mise en scène et les artifices visuels qui font la magie du 7e art et des 10 œuvres exposées.
null Christophe Julien pseudo Dec
Tick & Tack
Saint-Sorlin-de-Conac
Pôle nature de Vitrezay
Tick & Tack, un va‑et‑vient permanent avec ce monde mouvant.
Christophe Julien pseudo Dec
La Frette-sur-Seine (95)
Après les Beaux-Arts d’Annecy et une admissibilité aux Arts Décoratifs, Dec est en parallèle, diplômé de l’ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel). Photographe pour des studios, graphiste, professeur de graphisme, d’architecture, de design et volume en cycle supérieur, ou encore animation de différents workshops en France et à l’étranger, sont autant d’expériences parallèles accentuant un cheminement artistique décidé et mûri.
À l’international comme en France, on retient son profil d’artiste pluri‑médias. Jouant avec l’espace libre, Dec dialogue avec le site et son contexte. Ses expositions donnent lieu à des scénographies uniques.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
Un clin d’œil au cinéma de plein air, comme à l’Amérique des années 50 où les visiteurs se laissaient immerger grâce aux formats confortables des écrans.
Trois modules carrés organisent la structure/sculpture, comme des yeux grands ouverts dans le viseur, face au temps. Certains sont ouverts sur le paysage, d’autres invitent à un périple animé et interactif grâce à quatre écrans imprimés donnant accès à la réalité virtuelle.