Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2018
font leur cinéma
du 15 septembre au 4 novembre 2018
3 territoires partenaires, 12 communes, 19 artistes, 16 œuvres
Les Sentiers des Arts font leur cinéma s’animent sur terre et sur rails avec le Train des Mouettes.
Une invitation à cheminer dans des décors naturels pour y apprécier la mise en scène et les artifices visuels qui font la magie du 7e art et des 10 œuvres exposées.
null Do Delaunay (2018)
L’aronde des regards
Saint-Sorlin-de-Conac
Pôle nature de Vitrezay
24 images qui occupent une seconde de cinéma et une invitation pour le passant qui regarde, à jouer, expérimenter.
Do Delaunay
Seine‑Saint‑Denis (93)
De formation scientifique, Do Delaunay puise depuis 30 ans les racines de son inspiration dans une confrontation entre notre modernité occidentale et les sources anciennes de la pensée chinoise. Membre depuis 2002 d’AiNIN, (Artist in Nature International Network), cet artiste étend son champ d’action artistique aux domaines du Land Art avec des interventions monumentales in situ. Qu’il expérimente la matière, qu’il travaille une toile, une sculpture, une gravure ou une installation monumentale, dans chacune de ses œuvres, Do Delaunay propose une vision originale et poétique à la fois dense et drôle, légère et fragile. Toutes les interventions artistiques de cet artiste visent à célébrer la beauté fragile du vivant et le nécessaire respect qui lui est dû.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
Traversez la passerelle de l’arc‑en‑Ciel, faites tourner la roue des couleurs. Regardez défiler le paysage dans les objectifs hexagonaux des diaphragmes en mouvement. En redescendant de la passerelle, refaites tourner la roue, éloignez‑vous et regardez la danse de la spirale centrale. Vous venez d’écrire un moment de cinéma, de cinématographe du grec "cinéma" (mouvement) et "graphe" (écriture).