Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2018
font leur cinéma
du 15 septembre au 4 novembre 2018
3 territoires partenaires, 12 communes, 19 artistes, 16 œuvres
Les Sentiers des Arts font leur cinéma s’animent sur terre et sur rails avec le Train des Mouettes.
Une invitation à cheminer dans des décors naturels pour y apprécier la mise en scène et les artifices visuels qui font la magie du 7e art et des 10 œuvres exposées.
null Fabrice Pressigout (2018)
Art Vert
"Je laisse le soin à chacun de vous d’écrire le scénario...
Il me manquait juste une gare pour le décor et un peu de mousse pour justifier le titre : Art Vert".
Fabrice Pressigout
Mazerolles (16)
La nature est son terrain de jeu artistique préféré : elle l’éblouit, le fascine et l’inspire. En dehors des installations de type Land Art, la production artistique est liée au volume et particulièrement au détournement d’objets qui lui servent à exprimer ses questionnements face à la société de consommation et ses implications néfastes pour notre planète. Même s’il aborde le sujet avec humour, ce qui en facilite l’approche avec le public, il est toujours heureux de s’exprimer en plein air car il sait qu’il touche un public pas forcément initié, mais à qui il donne la possibilité de partager ses histoires.
Pour lui, c’est ça l’art.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
Clint Eastwood est là sur le quai, impassible, adossé au mur. La porte donnant sur les rails s’ouvre et le reste de son casting de rêve (d’enfant) fait son entrée en scène : d’abord le débonnaire mais néanmoins inquiétant Alfred Hitchcock, suivi du malicieux Charlot et de son éternel baluchon, la non moins fantastique Mary Poppins qui, d’un coup de parapluie, s’écarte pour laisser passer, accroché à sa liane, Tarzan.