Sentiers des Arts
du 11 septembre au 16 novembre 2025
3 territoires partenaires, 9 communes, 19 artistes, 17 œuvres
La Tremblade, Arvert, Saint‑Fort‑Sur‑Gironde, Saint‑Ciers‑du‑Taillon, Saint‑Sorlin‑de‑Conac, Saint‑Ciers‑sur‑Gironde, Saint‑Aubin‑de‑Blaye, Val‑de‑Livenne, Saint‑Androny
Pour la 13e édition des Sentiers des arts, la CARA, la communauté de communes de la Haute‑Saintonge et la communauté de communes de l’Estuaire poursuivent leur désir commun d’unifier leur territoire par un projet artistique qui se démarque chaque année par son originalité.
null Léa Heraud-Bellan

Léa Heraud-Bellan
Artiste en construction. Toujours à la recherche de murs sur lesquels poser ses couleurs. Artiste muraliste et poète basée à Bordeaux, Léa Héraud-Bellan développe depuis plusieurs années un langage graphique qu'elle nomme méandres, qui explore l’équilibre entre contrôle et lâcher-prise, entre abstraction et narration. Celui-ci s’est déployé peu à peu sur les murs, les formats géants, les espaces partagés. Chaque fresque est une invitation à la déambulation et à la contemplation des paysages poétiques aux couleurs vives et aux lignes douces. Elle mène en parallèle, une pratique plus textuelle : des collages poétiques faits de mots découpés dans des magazines et journaux oubliés. De ces fragments naissent des textes hybrides, entre collage, poésie et rêves, où de nouvelles mythologies émergent. Son écriture, qu’elle soit graphique ou textuelle, explore le temps, la nuit, le mouvement, la nature, l’espace, et les traces que les humains y laissent.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :

Tremplin jeune
Les Sentiers des arts offrent à une jeune artiste l’opportunité de s’exprimer et de présenter une création sur la commune de Val-de-Livenne.