Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2019
Contemplation
du 21 septembre au 3 novembre 2019
3 territoires partenaires, 5 communes, 22 artistes, 18 œuvres
Cette édition se veut plus intimiste, elle s’oriente vers la Contemplation. L’homme d’aujourd’hui a besoin de temps de respiration pour se centrer ou recentrer sur lui‑même et son bien‑être, tout en mettant àl’honneur l’esthétisme de la nature magnifiée par les artistes contemporains.
L’idée est de rendre visible l’invisible pour percevoir le monde qui nous entoure ou celui qui est caché aux yeux du monde.
null Vaya Politi (2019)
La rencontre
Saint-Sorlin-de-Conac
Pôle nature de Vitrezay
Il n'y a pas de fusion, juste l'interdépendance.
Vaya Politi
Saint-Sériès (34)
À travers le dessin, collage et livre d’artiste, Vaya Politi essaie de s’approprier l’échelle humaine dans un monde aliéné et fragmenté afin de questionner le rôle des images. Elle est particulièrement intéressée par la représentation de l’Autre, quelle que soit cette altérité.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
J'ai découpé, mélangé et recousu trois poèmes : deux poèmes de la série Contemplations de Victor Hugo (1856) et un de la série Ballades et réflexions à ma façon d'Esther Granek (1978). Les paroles poétiques, en dialogue avec mes dessins à l'encre de chine, couleur sépia cuivré jusqu'au rouge sanguin, rythment vos déambulations automnales dans le pôle Nature de Vitrezay.
Livre in situ ou bien poésie visuelle, cette œuvre est une rencontre entre les regards masculins et féminins. Une invitation à découvrir des liens de complémentarité entre la nature visible et la nature humaine, entre corps et paysage, paysage et esprit, corps et esprit...