Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2018
font leur cinéma
du 15 septembre au 4 novembre 2018
3 territoires partenaires, 12 communes, 19 artistes, 16 œuvres
Les Sentiers des Arts font leur cinéma s’animent sur terre et sur rails avec le Train des Mouettes.
Une invitation à cheminer dans des décors naturels pour y apprécier la mise en scène et les artifices visuels qui font la magie du 7e art et des 10 œuvres exposées.
null Marc Arcadias dit Zarco (2018)
Les cyclopes
Braud-et-Saint-Louis
Site Terres d’oiseaux
Films d’aventure, de fiction aux mondes étranges, avec une pensée particulière pour l’imaginaire débordant de Georges Méliès.
Marc Arcadias dit Zarco
Bourcefranc-le-Chapus (17)
Plasticien, sculpteur, dessinateur, Arcadias Marc, dit Zarco est né à Saintes en 1967. Enfant du bord de mer, l’horizon, le vent, les embruns nourrissent son imaginaire à ciel ouvert. Après des études en Arts appliqués à Poitiers, il débute son parcours professionnel comme graphiste et peintre grand format. Au fil de ses créations et rencontres, ses pinceaux croisent le fer avec la Compagnie Carabosse pendant dix ans, avant qu’il ne découvre le travail du métal et commence ses premières sculptures et installations dans l’espace public. Il enchaine depuis une vingtaine d’années des expositions, installations, sculptures, dessins, performances, et expériences… Son travail de sculpteur est en perpétuelle évolution. Il essaie de marier la sculpture et le dessin, des lignes d’acier, les pleins, les vides, de laisser de la respiration dans la matière et rendre le métal vivant.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
L’œil du réalisateur, l’œil du cinéaste, l’œil de l’artiste, l’œil, toujours l’œil... En partant de cette réflexion, l’artiste s’est dit qu’un seul œil leur suffirait et qu’il n’y avait qu’un pas vers l’image des cyclopes.