Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2022
Urbains
du 10 septembre au 13 novembre 2022
3 territoires partenaires, 7 communes, 15 artistes, 17 œuvres
En faisant le choix d’inscrire les Sentiers des Arts, pour la seconde année consécutive dans l’art urbain, aussi connu sous le nom de street art, l’opportunité est donnée à des artistes de s’exprimer à travers un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue ou dans l’espace public. Cette manifestation est aussi une aventure collective, emplie de générosité, d’échanges fructueux et complices tant entre les artistes, les habitants qu’avec l’ensemble des acteurs locaux, les communautés de communes de Haute‑Saintonge et de l’Estuaire et, en collaboration avec Adèle Coste chargée de la direction artistique pour l’édition 2022.
null Byme (2022)
[Are]milla
Saint-Sorlin-de-Conac
Vitrezay, Échappée Nature
Une esthétique de répétition qui vise à faire resurgir l’imaginaire de chacun.
Byme
"[Are]milla" est une mise en scène immersive, inspirée par le recueil Les villes invisibles, d’Italo Calvino, véritable poème d’amour aux villes, une réflexion sensible sur l’architecture, les constructions utopiques et notre monde moderne.
À travers un processus d’accumulation qui lui est cher, le duo Byme s’est laissé guider par les mots, dans une composition radicale qui modifie en premier lieu la perception des matériaux employés, mais aussi la perception de l’horizon dans lequel il intervient.
Une esthétique de répétition qui vise à faire resurgir l’imaginaire de chacun.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
Related Assets
Les Sentiers en vidéo
La bande annonce - Réalisation : Paul Calori
Réalisation : Paul Calori