Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2019
Contemplation
du 21 septembre au 3 novembre 2019
3 territoires partenaires, 5 communes, 22 artistes, 18 œuvres
Cette édition se veut plus intimiste, elle s’oriente vers la Contemplation. L’homme d’aujourd’hui a besoin de temps de respiration pour se centrer ou recentrer sur lui‑même et son bien‑être, tout en mettant àl’honneur l’esthétisme de la nature magnifiée par les artistes contemporains.
L’idée est de rendre visible l’invisible pour percevoir le monde qui nous entoure ou celui qui est caché aux yeux du monde.
null Denis Darzacq & Anna Iris Lüneman
Denis Darzacq & Anna Iris Lüneman
Les trophées
Vaux‑sur‑Mer
Parc de l'hôtel de ville
Comme un détail agrandi du paysage, véritables pixels géants hors normes.
Denis Darzacq & Anna Iris Lüneman
France (75)
Anna Iris Lüneman est une artiste plasticienne qui travaille la céramique, la peinture, la sculpture ou la photographie, mêlant dans ses œuvres des éléments organiques et des objets inertes en les faisant dialoguer de manière picturale.
Denis Darzacq a acquis une reconnaissance internationale grâce à son travail photographique qui associe des modèles à leur environnement dans des mises en scènes spectaculaires. Il se tourne désormais vers une approche plus abstraite de la photographie.
Depuis 2014, ces deux artistes ont décidé d’ouvrir une collaboration artistique sur des projets spécifiques. Les Doublemix, associant céramique et photographie, proposent un dialogue paradoxal qui éclaire des réalités divergentes. Ces œuvres ont été exposées de nombreuses fois en France, aux États‑Unis et au Brésil. Avec "Les Trophées", ils ouvrent un nouveau chapitre de leur collaboration.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
Mes sculptures sont des modules géométriques de différentes formes, des boîtes mises en couleur en fonction du paysage et réalisées avec des matériaux de récupération en bois. Ce sont des formes minimalistes, mimétiques par la couleur et hétérogènes par leur plasticité. Ces éléments géométriques ne se retrouvent pas tels quels dans la nature à l’échelle de notre regard.