Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2019
Contemplation
du 21 septembre au 3 novembre 2019
3 territoires partenaires, 5 communes, 22 artistes, 18 œuvres
Cette édition se veut plus intimiste, elle s’oriente vers la Contemplation. L’homme d’aujourd’hui a besoin de temps de respiration pour se centrer ou recentrer sur lui‑même et son bien‑être, tout en mettant àl’honneur l’esthétisme de la nature magnifiée par les artistes contemporains.
L’idée est de rendre visible l’invisible pour percevoir le monde qui nous entoure ou celui qui est caché aux yeux du monde.
null Éléonore Lepièce Gabet
L’ange mélancolique
Saint-Fort-sur-Gironde
Port Maubert
Il se pose et réfléchit. Laissons‑le reprendre des forces, donnons‑lui l’Envie, en étant juste là, tranquillement.
Éléonore Lepièce Gabet
France (79)
Peintre plasticienne belge, installée en France depuis 20 ans, Eléonore Lepièce Gabet vient de l’univers du dessin animé et aujourd’hui, cette artiste choisit de travailler sur une expression artistique plus personnelle, en traversant l’aventure du quotidien que racontent peintures et volumes. Pour elle, chaque moment, chaque émotion est un sujet à part entière. Sculptures en grillages ; en récup’ ; toiles ; illustrations ; stop motion ; Eléonore est, à proprement parler, une artiste "touche à tout".
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
Ange de papier composé des mots déchiquetés dans de grosses entreprises et récupérés, arbre‑papier‑encré, transformé en outil de communication en vue du développement de la consommation, broyé, haché, jeté… et c’est là que je le récupère pour le transformer en poésie mélancolique. Plumes de papier oublié…