Sentiers des Arts

Sentiers des Arts 2022

Urbains

du 10 septembre au 13 novembre 2022
3 territoires partenaires, 7 communes, 15 artistes, 17 œuvres

En faisant le choix d’inscrire les Sentiers des Arts, pour la seconde année consécutive dans l’art urbain, aussi connu sous le nom de street art, l’opportunité est donnée à des artistes de s’exprimer à travers un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue ou dans l’espace public. Cette manifestation est aussi une aventure collective, emplie de générosité, d’échanges fructueux et complices tant entre les artistes, les habitants qu’avec l’ensemble des acteurs locaux, les communautés de communes de Haute‑Saintonge et de l’Estuaire et, en collaboration avec Adèle Coste chargée de la direction artistique pour l’édition 2022.


(2 pages ~ 5 Mo) Programme


null Michael Chauvel (2022)

Michael Chauvel

Hommage à Mondrian

Saint-Sorlin-de-Conac
Vitrezay, Échappée Nature

Une divagation dans le monde de Mondrian...

Michael Chauvel


Les œuvres de Michael Chauvel naissent pour habiter l’espace propre à chaque lieu afin d'établir un dialogue avec le site rencontré.
Le sujet des tableaux de Mondrian est réduit à des concepts pour n’en garder que l’essentiel. Ils deviennent des combinaisons de lignes géométriques et de couleurs, qui visent à exprimer les émotions de l’artiste face à la nature.

Retrouvez le travail de l’artiste sur :

Facebook

Ici, il s'agit de rendre hommage à Mondrian avec un graphisme simplifié à l’extrême pour ne conserver que des espaces définis par des traits horizontaux et verticaux, mais pourtant non dénués de sensibilité. Les jeux de lumières induits par l'utilisation de matériaux translucides offrent au spectateur une divagation dans le monde de Mondrian...

Les Sentiers en vidéo

La bande annonce - Réalisation : Paul Calori

Réalisation : Paul Calori