Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2017
Regards hors saison d’un estuaire à un autre...
du 16 septembre au 5 novembre 2017
3 territoires partenaires, 6 communes, 24 artistes, 19 œuvres
3 escales : les ports ostréicoles de Mornac‑sur‑Seudre, L’Éguille‑sur‑Seudre et Chaillevette font écho aux rives et sites de la Gironde.
Les artistes accueillis par les Sentiers des Arts parviennent à métamorphoser certains sites en espaces poétiques et oniriques, à troubler notre perception et à sublimer le réel. Leurs œuvres, monumentales ou minimalisées, créées à partir d’éléments naturels ou recyclés, naissent de la résonance entre le lieu et leur propre recherche. Ils ouvrent ainsi un dialogue entre public, paysage et art.
null Patrick Demazeau dit MADE (2017)
Sel de vie
Mornac-sur-Seudre
Taillée piétonne
Trois cônes blancs installés sur le marais symbolisent la récolte du sel.
Patrick Demazeau dit MADE
Massy (91)
Ses pratiques sont liées à ces rencontres et à ces découvertes. Ses questionnements sont orientés vers la nature, l’être humain, et tout ce qui touche à son environnement, qu’il soit d’ordre social, philosophique ou autre.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
Trois cônes blancs installés sur le marais symbolisent la récolte du sel. Ces cônes blancs de plus de 2 mètres de haut sont un repère pour les visiteurs dans le paysage des marais. Par leur luminosité, ils rappellent les tas de sel qui bordent les marais salants.
Cet artiste s’est inspiré des activités du village de Mornac‑sur‑Seudre, ancien port de pêche et de commerce, qui est aujourd’hui essentiellement tourné vers l’ostréiculture et le sel produit par ses marais.