Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2019
Contemplation
du 21 septembre au 3 novembre 2019
3 territoires partenaires, 5 communes, 22 artistes, 18 œuvres
Cette édition se veut plus intimiste, elle s’oriente vers la Contemplation. L’homme d’aujourd’hui a besoin de temps de respiration pour se centrer ou recentrer sur lui‑même et son bien‑être, tout en mettant àl’honneur l’esthétisme de la nature magnifiée par les artistes contemporains.
L’idée est de rendre visible l’invisible pour percevoir le monde qui nous entoure ou celui qui est caché aux yeux du monde.
null Karola Pezarro & Aris de Bakker dit Akunzo
Karola Pezarro & Aris de Bakker dit Akunzo
Une vue de rêve
Saint-Sorlin-de-Conac
Pôle nature de Vitrezay
Un lieu d'observation où le visiteur peut apprécier l'environnement et peut rêver tranquillement de la vie.
Karola Pezarro & Aris de Bakker dit Akunzo
La Haye (Pays‑Bas)
Les œuvres de ce duo d’artistes, Akunzo, consistent essentiellement en des projets éphémères, spécifiquement dédiés à un site, dans lesquels des matériaux naturels sont utilisés.
Les projets d’Akunzo ont un engagement fort en faveur de l’environnement. Ils sont l’aboutissement d’une réflexion par rapport au site, à son histoire, ou ont trait à la préoccupation pour l’avenir de la planète. Akunzo utilise généralement des matériaux naturels collectés à proximité du site, tels que la terre ou les branchages. Il est primordial pour ces deux artistes que les observateurs vivent une expérience avec l’œuvre. En ce sens, les visiteurs doivent percevoir une nouvelle vision de leur environnement, leur permettant peut‑être de devenir plus conscients de leur relation au paysage.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
L’œuvre consiste en un toit dont la forme ressemble à un zeppelin reposant sur cinq pieds élégants. C'est une œuvre d’art singulière et le visiteur peut se demander d'où elle vient. Seulement, lorsqu’il s’approche, il s'aperçoit qu'elle est construite de branches récoltées sur site, peintes en blanc. Les branches sont entrelacées comme une dentelle.