Sentiers des Arts

L'affiche

Sentiers des Arts 2021

Arts urbains

du 18 septembre au 14 novembre 2021
3 territoires partenaires, 4 communes, 16 artistes, 16 œuvres

En 2021, les Sentiers des Arts prennent une nouvelle forme et invitent l’art urbain à interpréter les paysages des trois territoires partenaires.
Si le street art est souvent perçu comme une contestation réservée aux grandes villes sclérosées, la campagne qui est aussi un espace urbain, offre un paysage nouveau et révélateur pour les artistes, ainsi  qu'un support qui donne à voir des motifs d’ouverture et de partage.
Cette 9e édition a été organisée par la CARA en lien avec l’Association éprouvette et 11 artistes.


(2 pages ~ 3 Mo) Programme


null Rebeb

Rebeb

Breuillet
Poste électrique

L’artiste compose avec les végétaux, les taille un peu, pour réaliser un portrait en dégradé de gris, et dissocier la peinture de la nature en les associant et en créant une œuvre harmonieuse, vivante, mêlant nature et peinture sur le poste électrique mis à disposition gracieusement par ENEDIS.

Rebeb


Rebeb est un artiste autodidacte qui exerce principalement dans l’espace public, que ce soit en milieu rural ou urbain et de manière spontanée ou sur commande.
Originaire de Coutières, un petit village Deux-Sèvrien, il découvre le graffiti un peu plus tard, lors de ses études à Poitiers et ne quittera plus l’usage de la bombe qu’il apprécie tant. Il ne le sait pas encore mais la peinture et les rencontres qui en découlent, rythmeront sa vie. Rebeb réside désormais près de Poitiers.
Son travail est en grande partie axé sur le réalisme et le figuratif, il consiste à capter les émotions fortes de photographies pour ensuite les retranscrire à sa manière.
Il utilise souvent la puissance du noir et blanc et aime ajouter des zones de couleurs dans ses compositions pour s’adapter à l’environnement de la peinture ou bien pour créer du contraste dans ses créations.
Aujourd’hui ses peintures sont visibles dans des villes comme Porto, Naples, Poitiers, Lyon mais aussi dans de petits villages français comme Vasles, Coutières, Lavausseau ou bien espagnol comme Garcibuey.

Retrouvez le travail de l’artiste sur :

Instagram

Mon projet est de construire une œuvre qui se fond dans cette nature exubérante.
Je compose avec les végétaux présents, je les taille un peu, pour réaliser un portrait en dégradé de gris, et dissocier la peinture de la nature tout en les associant. Je choisis un portrait qui s’adapte parfaitement à l’implantation de la végétation pour ainsi créer une œuvre harmonieuse, vivante, puissante, mêlant nature et peinture.
Sur le parcours des Sentiers des Arts Urbains, Rebeb a choisi de réaliser son œuvre sur un poste électrique mis à disposition gracieusement par ENEDIS.

Les Sentiers en vidéo

Réalisation : www.argrafik.fr

Reportage France 3, le 21 septembre 2021