Sentiers des Arts

Sentiers des Arts 2022

Urbains

du 10 septembre au 13 novembre 2022
3 territoires partenaires, 7 communes, 15 artistes, 17 œuvres

En faisant le choix d’inscrire les Sentiers des Arts, pour la seconde année consécutive dans l’art urbain, aussi connu sous le nom de street art, l’opportunité est donnée à des artistes de s’exprimer à travers un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue ou dans l’espace public. Cette manifestation est aussi une aventure collective, emplie de générosité, d’échanges fructueux et complices tant entre les artistes, les habitants qu’avec l’ensemble des acteurs locaux, les communautés de communes de Haute‑Saintonge et de l’Estuaire et, en collaboration avec Adèle Coste chargée de la direction artistique pour l’édition 2022.


(2 pages ~ 5 Mo) Programme


null SABéPAT (2022)

SABéPAT

Regarde-moi

Saint-Fort-sur-Gironde
Port Maubert

3 films, 3 époques différentes...

SABéPAT


Leur démarche est de transporter les valeurs qui les animent hors les murs, dans l’espace public : développement de l’art en milieu défavorisé, gratuité, échange, lien social, accessibilité, intergénérationnalité, redécouverte du territoire. L’installation à l’évocation cinématographique, propose 3 scènes de cinéma, installées dans des fenêtres de récupération, connues de tous, du plus jeune des visiteurs au plus âgé, donc 3 films de 3 époques différentes.

Retrouvez le travail de l’artiste sur :

Facebook
Instagram
Site web

"Jeux interdits", le film de René Clément de 1952 avec Brigitte Fossey. Deux enfants face au tragique et à l'absurdité de la guerre.
"Pulp Fiction", le film de Quentin Tarantino sorti en 1994. Une claque aussi bien visuelle, scénaristique que musicale.
"La La Land", auréolé de 6 Oscars, "La La Land" est cette merveille signée Damien Chazelle. Clin d'oeil aux grandes comédies musicales.

Les Sentiers en vidéo

La bande annonce - Réalisation : Paul Calori

Réalisation : Paul Calori