Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2016
Regards hors saison sur les rives de la Gironde
du 17 septembre au 2 novembre 2016
3 territoires partenaires, 6 communes, 25 artistes, 22 œuvres
Un itinéraire d’environ 40 km sur 3 territoires reliés par une route panoramique côtière et par l’itinéraire cyclable du Canal des 2 mers à vélo : le port de Chenac‑Saint‑Seurin‑d'Uzet, le port de Mortagne‑sur‑Gironde et son cheminement vers l’estuaire, la Tour de Beaumont et Port Maubert à Saint‑Fort‑sur‑Gironde, le Pôle nature de Vitrezay à Saint‑Sorlin‑de‑Conac et le parc ornithologique de Terres d’Oiseaux à Braud‑et‑Saint‑Louis.
Ce cheminement conduit à des œuvres originales, intégrées ou non dans leur cadre, provoquantes ou charmantes, qui, chaque fois incitent le visiteur à découvrir la suivante.
L’Art dit éphémère, proche de la matière quotidienne, fait que le créateur offre une seconde vie à l’objet de tous les jours qui, sans lui, resterait dégradé, piétiné, oublié et qui, grâce à lui, illumine notre imaginaire, nous transporte le quotidien et nous fait aimer la création.
null Arno Arts
Le paysage exposé
Saint-Romain-sur-Gironde
À proximité de la Tour de Beaumont
Une petite maison blanche aux multiples fenêtres ouvertes sur le paysage...
Arno Arts
Arnhem (Pays‑Bas)
Arno Arts est un artiste "multimédia" qui se laisse emmener par un sujet ou un thème et utilise, au final, toutes les formes artistiques : la peinture, le dessin, l’objet ou la sculpture, l’installation ou la performance. Chaque médium ou moyen peut amener à servir la création d’une œuvre d’art.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
"Le paysage exposé" est un musée insolite au pied de la Tour de Beaumont.
Le message d’Arno Arts est clair : le paysage est une œuvre d’art encadrée, une œuvre éphémère aux couleurs changeantes qui suit la course du soleil… Le paysage des rives de la Gironde est mis en boîte, encadré, enfermé dans un musée. Cette installation "Le paysage exposé" est une belle réflexion sur l’observation du paysage.
Tour de Beaumont
Emblème de la commune de Saint‑Fort‑sur‑Gironde, la tour domine la vallée depuis le XIIe siècle.