Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2016
Regards hors saison sur les rives de la Gironde
du 17 septembre au 2 novembre 2016
3 territoires partenaires, 6 communes, 25 artistes, 22 œuvres
Un itinéraire d’environ 40 km sur 3 territoires reliés par une route panoramique côtière et par l’itinéraire cyclable du Canal des 2 mers à vélo : le port de Chenac‑Saint‑Seurin‑d'Uzet, le port de Mortagne‑sur‑Gironde et son cheminement vers l’estuaire, la Tour de Beaumont et Port Maubert à Saint‑Fort‑sur‑Gironde, le Pôle nature de Vitrezay à Saint‑Sorlin‑de‑Conac et le parc ornithologique de Terres d’Oiseaux à Braud‑et‑Saint‑Louis.
Ce cheminement conduit à des œuvres originales, intégrées ou non dans leur cadre, provoquantes ou charmantes, qui, chaque fois incitent le visiteur à découvrir la suivante.
L’Art dit éphémère, proche de la matière quotidienne, fait que le créateur offre une seconde vie à l’objet de tous les jours qui, sans lui, resterait dégradé, piétiné, oublié et qui, grâce à lui, illumine notre imaginaire, nous transporte le quotidien et nous fait aimer la création.
null Rémi Duthoit & Franck Feurté
Bird Landscape
Chenac-Saint-Seurin-d’Uzet
Port de Saint-Seurin
Une vibration visuelle, en résonance avec le paysage, en lien avec la nature et en écho avec le souffle.
Rémi Duthoit & Franck Feurté
Bordeaux (33) - Seine‑et‑Marne (77)
Collectif Les éoliens
Collectif d’artistes et de paysagistes Les éoliens, jardiniers du vent, Rémi Duthoit et Franck Feurté sont "deux magiciens du courant d’air et du mouvement", qui installent des sculptures mobiles, animées par le vent, conçues et disposées en relation avec les paysages, urbains ou jardinés.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
Bird Landscape est une œuvre cinétique sonore d’une cinquantaine d’éléments mobiles éoliens, qui propose une immersion visuelle dans une part de nature inspirée par les oiseaux et le vent.