Sentiers des Arts

Sentiers des Arts 2022

Urbains

du 10 septembre au 13 novembre 2022
3 territoires partenaires, 7 communes, 15 artistes, 17 œuvres

En faisant le choix d’inscrire les Sentiers des Arts, pour la seconde année consécutive dans l’art urbain, aussi connu sous le nom de street art, l’opportunité est donnée à des artistes de s’exprimer à travers un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue ou dans l’espace public. Cette manifestation est aussi une aventure collective, emplie de générosité, d’échanges fructueux et complices tant entre les artistes, les habitants qu’avec l’ensemble des acteurs locaux, les communautés de communes de Haute‑Saintonge et de l’Estuaire et, en collaboration avec Adèle Coste chargée de la direction artistique pour l’édition 2022.


(2 pages ~ 5 Mo) Programme


null Fabrice Pressigout (2022)

Fabrice Pressigout

Prendre racine

Saint-Fort-sur-Gironde
Port Maubert

Ici le sauvage n’avait pas dit son dernier mot...

Fabrice Pressigout


Ses créations, sous forme de sculptures ou d’installations, ont toujours pour matériel de base : le recyclage, le détournement d’objets et d’images. Souvent teintées d’humour et de poésie, elles questionnent sur notre société de surconsommation.

Retrouvez le travail de l’artiste sur :

Site web

Prendre racine est une installation surréaliste, une allégorie à la vie coûte que coûte. Ici le sauvage n’avait pas dit son dernier mot, il attendait son heure, l’heure de l’abandon par l’homme d’un lieu et d’objets travaillés par ses mains. Ces objets, lointainement issus de la nature, allaient retrouver leur forme primaire en s’enracinant.

Cette utopie plaît à l’artiste, l’idée d’une nature gagnante le remplit d’espoir alors que la déforestation est en cours partout dans le monde.

Les Sentiers en vidéo

La bande annonce - Réalisation : Paul Calori

Réalisation : Paul Calori