Sentiers des Arts

Sentiers des Arts 2022

Urbains

du 10 septembre au 13 novembre 2022
3 territoires partenaires, 7 communes, 15 artistes, 17 œuvres

En faisant le choix d’inscrire les Sentiers des Arts, pour la seconde année consécutive dans l’art urbain, aussi connu sous le nom de street art, l’opportunité est donnée à des artistes de s’exprimer à travers un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue ou dans l’espace public. Cette manifestation est aussi une aventure collective, emplie de générosité, d’échanges fructueux et complices tant entre les artistes, les habitants qu’avec l’ensemble des acteurs locaux, les communautés de communes de Haute‑Saintonge et de l’Estuaire et, en collaboration avec Adèle Coste chargée de la direction artistique pour l’édition 2022.


(2 pages ~ 5 Mo) Programme


null Kashink

Kashink

Saint-Androny
3, route des vignes

Des portraits énigmatiques et colorés, pleins de vie.

Kashink


Kaskink puise son inspiration dans la tradition des masques, qui nous renvoie à une forme de transcendance de l'humain. Cette tradition existe dans tous les continents du monde, en Europe pour les carnavals, en Asie pour l'opéra, le théâtre ou des fêtes folkloriques. En Afrique, les masques servent à accompagner des rituels ou des cérémonies, il en est de même dans beaucoup de traditions culturelles ancestrales.
Le masque est une métaphore, il sert à la fois à cacher le visage de la personne qui le porte, mais aussi à la révéler, permettant de questionner les codes sociaux, de créer un lien vers l'invisible. Le maquillage est aussi une manière de créer ce lien.

Pour ce projet, Kaskink s'inspire de ces traditions pour créer des portraits énigmatiques et colorés, pleins de vie.

L'artiste est également présent à Médis.

Retrouvez le travail de l’artiste sur :

Facebook
Instagram
Site web

Les Sentiers en vidéo

La bande annonce - Réalisation : Paul Calori

Réalisation : Paul Calori