Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2016
Regards hors saison sur les rives de la Gironde
du 17 septembre au 2 novembre 2016
3 territoires partenaires, 6 communes, 25 artistes, 22 œuvres
Un itinéraire d’environ 40 km sur 3 territoires reliés par une route panoramique côtière et par l’itinéraire cyclable du Canal des 2 mers à vélo : le port de Chenac‑Saint‑Seurin‑d'Uzet, le port de Mortagne‑sur‑Gironde et son cheminement vers l’estuaire, la Tour de Beaumont et Port Maubert à Saint‑Fort‑sur‑Gironde, le Pôle nature de Vitrezay à Saint‑Sorlin‑de‑Conac et le parc ornithologique de Terres d’Oiseaux à Braud‑et‑Saint‑Louis.
Ce cheminement conduit à des œuvres originales, intégrées ou non dans leur cadre, provoquantes ou charmantes, qui, chaque fois incitent le visiteur à découvrir la suivante.
L’Art dit éphémère, proche de la matière quotidienne, fait que le créateur offre une seconde vie à l’objet de tous les jours qui, sans lui, resterait dégradé, piétiné, oublié et qui, grâce à lui, illumine notre imaginaire, nous transporte le quotidien et nous fait aimer la création.
null Isabelle Aeschlimann, dite Isab
Isabelle Aeschlimann, dite Isab
Terre de traces
Saint-Sorlin-de-Conac
Pôle nature de Vitrezay
Depuis les origines du monde, l’Homme laisse ses empreintes sur le sol, inexorablement recouvertes au cours des époques...
Isabelle Aeschlimann, dite Isab
Normandie (61)
Isabelle Aeschlimann, dite Isab, en collaboration avec Sandrine Boutté
Depuis de nombreuses années, inscrire le travail, l’œuvre en pleine nature est devenu une évidence pour Isab, artiste sculpteur. C’est dans cette confrontation avec la nature que ses créations, souvent éphémères, prennent vie et dialoguent avec le public. Elles ont un caractère spectaculaire lié à leurs dimensions, mais aussi aux questions qu’elles posent à travers leur interprétation.
Que restera-t-il après nous ? Ce travail de la terre nous rappelle combien il est nécessaire de s’adapter et de respecter autant la matière que notre planète.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
Sous nos pas se trouvent les vestiges enfouis de vies passées. Montrer ces traces qui se transforment au fil du temps et qui le plus souvent disparaissent, est une constante dans le travail d’Isab et également pour l’artiste sculpteur, Sandrine Boutté qui a collaboré à la mise en œuvre de ce projet, tant dans sa conception que dans sa réalisation in situ.