Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2023
Reflet ou mirage
du 23 septembre au 19 novembre 2023
3 territoires partenaires, 7 communes, 18 artistes, 22 œuvres
À la faveur du partenariat renouvelé entre la CARA et les communautés de communes de la Haute‑Saintonge et de l’Estuaire, les Sentiers des Arts se poursuivent cette année encore sur les rives de Gironde. Cinq fresques y sont créées dans les villages de Braud‑et‑Saint‑Louis, Cartelègue, et Saint‑Aubin‑de‑Blaye, tandis que des œuvres Land Art prendront place dans les espaces naturels de Vitrezay, Échappées Nature à Saint‑Sorlin‑de‑Conac et de Port Maubert à Saint‑Fort‑sur‑Gironde.
null Eleanor Stride (2023)
Reflet de l’eau
Saint-Fort-sur-Gironde
Port Maubert
Que serait un reflet, qui n'est qu'une illusion optique, si elle devenait matière ?
Eleanor Stride
Une formation à la Norwich School of Fine Arts au Royaume‑Uni, suivie de cinq années d’études à l’Academia di Belle Arti de Bologne en Italie et d’une année en Erasmus à l’école des Arts d’Athènes, permettent à cette artiste franco‑britannique d'acquérir son Lauréat en sculpture. Enrichie par ces expériences, Eleanor Stride part pour les États‑Unis avec une bourse d'études et obtient en 2008 une maîtrise en sculpture au New York Studio School. Après de nombreuses expositions en France et à l’étranger, elle décide de revenir aux sources en s’installant au cœur du Lot, dans les lieux de son enfance, pour y puiser l’inspiration au plus proche de la nature et dans son environnement humain serein.
Sa recherche artistique est basée sur l’observation de l’être humain. Elle cherche à donner vie à la matière en évoquant ces valeurs qui l’interpellent : le mouvement, la suspension, l’équilibre, la grâce… L’apprentissage et la magie de la création ne s’arrêtent jamais.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
Related Assets
Les Sentiers en vidéo
France 3 Poitou-Charentes : J. Poustis / T. Pfeiffer / D. Vador