Sentiers des Arts
Sentiers des Arts 2023
Reflet ou mirage
du 23 septembre au 19 novembre 2023
3 territoires partenaires, 7 communes, 18 artistes, 22 œuvres
À la faveur du partenariat renouvelé entre la CARA et les communautés de communes de la Haute‑Saintonge et de l’Estuaire, les Sentiers des Arts se poursuivent cette année encore sur les rives de Gironde. Cinq fresques y sont créées dans les villages de Braud‑et‑Saint‑Louis, Cartelègue, et Saint‑Aubin‑de‑Blaye, tandis que des œuvres Land Art prendront place dans les espaces naturels de Vitrezay, Échappées Nature à Saint‑Sorlin‑de‑Conac et de Port Maubert à Saint‑Fort‑sur‑Gironde.
null Kalouf
Kalouf
Né en 1978 au Gabon, il réside à Lyon, et travaille actuellement au sein du collectif BLAST.
C'est au cœur de plusieurs collectifs (ACC, Les 3 Barons, BLAST) que Kalouf construit son identité artistique, au contact de graffeurs, plasticiens, graphistes, et peintres muralistes...
De projets collaboratifs aux œuvres en solo, en passant par des expérimentations (sculpture, anamorphose, mapping vidéo...), il maîtrise parfaitement son outil de prédilection : la bombe ! Cette technicité lui permet de passer allègrement de la conception et réalisation de fresques de grandes dimensions, à l’exposition d’œuvres conçues pour être présentées en galerie sur des supports de taille plus modeste.
La rencontre de la faune dans l'urbain donne une dimension engagée dans son travail, au carrefour des tardives prises de conscience écologique. L'animal, qui est pour lui une source infinie d'inspiration, est fondamentalement lié à notre avenir.
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
Les Sentiers en vidéo
France 3 Poitou-Charentes : J. Poustis / T. Pfeiffer / D. Vador